mardi 10 novembre 2009

Let's the battle begin!


Wow, ça fait un bail que j'ai pas écrit! Comment j'abuse! Bref entre temps, un milliard de tendances ont conditionné nos vies et nos gardes robes et je suis un peu à la bourre... Les températures chutent, les jupes se rallongent (ou pas) et les couches de vêtements augmentent. Les saisons changent, mais les batailles des tendances persistent! Cette année, les fashionistas du moooooonde entier devront faire face à une question existentielle: la cuissarde super provoc et sexy dans le style Laddy Gagaaa ou les bottillons de Barbie danseuse étoile?






Choix difficile auquel même les plus grands magazines ne savent répondre. C'est que l'hiver va être rude cette année et une paire de bottes qui nous monte jusqu'au nombril ne nous ferait pas de mal. Mais voilà, les cuissardes, il faut savoir les porter! Comment? Avec quoi? Où? Quand? Tant de questions auxquels nous sommes confrontées face aux pressions stylistiques!




Tout ça pour dire que je ne suis pas particulièrement fan des cuissardes. Bien qu'elles aient probablement un effet plus que ravageur sur la gent masculine, elles demandent un trop gros effort de réflexion pour pouvoir les porter correctement. Ensuite, dans la petite ville dans laquelle je vis actuellement, je passerais très vite pour la catin du coin, qui cherche à se faire un peu de tunes à avant Noël. Ensuite, je suis de celles qui pensent que "les cuissardes, ça ne va qu'aux filles aux loooongues jambes "(ce qui est absolument faux).


Alors celles-ci, non merci! Louboutin ou pas, je dis NO NO NO NO!!!

la version plate n'est pas mal non plus. Pour celles qui n'osent pas les talons, c'est une chouette alternative.

En conclusion, cette hiver j'opterai pour le look Barbie danseuse étoile car c'est beaucoup plus easy game de porter ça dans la vie de tous les jours. Et puis portées avec une jupe taille haute, les bottillons ont autant d'effet que les cuissardes (si pas plus). En plus, rien de telle qu'une paire de pompes dans laquelle on se bien pour réveiller la "Sexy Bitch" qui sommeille en nous (et qui sait à quel point elle aime dormir pendant les heures d'hiver!!!). Cependant, j'avoue que je dis chapeau à celles qui savent porter la cuissarde car elle demande beaucoup plus d'effort de créativité pour ne pas avoir l'air pouf ou vulgos. En gros, la cuissarde sera gagnante cet hiver à condition de savoir la porter avec élégance



9 commentaires:

angie a dit…

je crois qu'il faut arrêter avec les clichés des cuissardes= catin.
La cuissarde çà fait choc , mais il faut absolument qu'elle devienne chic , sinon c'est encore un " faux pas ". Pour moi c'est une botte très Glamour , très femme assurée, donc il faut tout simplement savoir l'assumer .

Melidi a dit…

je partage tt à fait ton point de vue, d'où la raison pour laquelle je pense que la cuissarde est la grande gagnante. Le tout est, comme tu dis, de savoir l'assumer et puis surtout le porter de manière stylé et savoir en faire une tenue de toutes les occasion (aussi bien une soirée chic qu'un déjeuner entre potes dans le centre ville)
les dernières photos de mon article sont le look que je préfère: C'est classe, glamour sans en faire trop et ça déchire! Attends mais c'est du genre à rendre toutes les meufs trop jalouses de toi quoi!

Miss A. a dit…

Hum quel dilemme! Moi j'adore les 2, mais g tranché et j'ai opté pour les cuissardes, mnt que je les ai je les adore! Comme avec toute bonne paire de bottes, on a mal aux pieds à la fin de la soirée mais je me sens tellement canon avec! Et j'assume! J'ai pas l'impression de paraître catin, comme tu dis le tout c'est de savoir les porter ;-)

PS: je te les prêterai si tu veux... Haha

Lily Kae a dit…

Cuissardes plates, soft, qui se portent avec une robe large et une veste par exemple : la classe absolue! ...je cherche je cherche les bonnes cuissardes, je les aurai (en même temps je sais exactement ce que je veux et ça ne va pas être facile!), ça habille très facilement une tenue je trouve!

Florence a dit…

Il ne faut sûrement pas avoir de belles jambes pour mettre des cuissardes, elles FONT de belles jambes! Dixit une fille qui a des jambes fortes et des gros genoux!
Après pour la porter, tant qu'on ne mets pas de décolleté au nombril ou de mini robe rose fuschia, pas de souci je pense ;)
Les gens sont moins prudes que dans le temps

Pierre-Jean a dit…

Heyyyyy you, je te te souhaite de très bonnes fêtes de Noël. Bises.
@ +++

Pierre-Jean a dit…

Tous mes voeux très chère. Bises.
@ +++

Anonyme a dit…

C'est 2010 on veut du FraiS il se passe quoi????Quel sera le Line Up de cette annee 2010?Nouvelle decenie quels sont tes objectifs?
WAKEEEEE UPPP MELIDI!

Angéla . B a dit…

Je SURKIFF les cuissardes, je pense qu'elles m'accompagneront pendant l'hiver 2010 2011 !! Mais pas à talons bien sur, j'me vois pas trop faire des dérapages incontrolés sur ce sol glissant :o