vendredi 27 mars 2009

Am I a geek?

Woaw, je me suis surprise à déprimer parce que je ne pouvais pas me connecter à mon pc pendant deux jours! Plus de connexion signifie, plus d'amis, plus de vidéos gratuites, plus de potins de stars, plus de conversations... C'est une coupure totale avec le reste du monde! En plus de cela je n'avais ni téléphone ni dvd ni télé pour me consoler. J'étais seule au monde :-(

Alors "Am I a geek" ou tout simplement une fille de son époque trop habituée à utiliser la nouvelle technologie? Nan mais dans quel monde vit-on? C'est dingue quand même... A l'allure à laquelle je vais, dans quelques semaine je vais me transformer en schtroumpf à lunettes et bretelles! J'abuse c'est vrai, car être geek ne se résume absolument pas à être boutonneux et avoir un mac. Il y a entre autre ce vocabulaire unique à leur univers... Avez déjà été à un de leur rassemblements? Moi oui! Et comme je l'imaginais avant d'y assister, il communique en utilisant un vocabulaire bien à eux:
avec des phrases du style "La gestion des uploads ne réactive pas un bug qui avait empoisonné mon utilisation des versions 2.3.", ça parle non pas de flux sanguin mais de "flux RRsssssS" et de web 2 points Zero! On reconnais leur blog car souvent dans leur nuage de tag on y trouve des mots comme "matos", "logiciels","microblogging", "gnome", "hight-tech", "Ubuntu GNU/Linux"... et autres.

Je pense avoir répondu à ma question: non je ne suis pas un geek (ou une geekette!). Mais en phase de le devenir? Probablement!




A lire et à suivre: Le Journal du geek, un webzine qui parle essentiellement de nouvelle technologie et gadgets tout en restant compréhensible, bien écrit et sans tomber dans la ringardise

1 commentaire:

Pierre-Jean a dit…

Sauf que les geekettes sont pas aussi sexy, rires. Bises. @ +++