jeudi 9 avril 2009

Cocorico


Vous l'aurez peut-être remarqué je suis fan fan fan de Mademoiselles Chanel. Alors attendre jusqu'au 22 pour voir sa bio au ciné?!? Hors de question!

C'est dans la superbe salle Henry Le Boeuf au Palais des Bozar que j'ai eu l'occasion de voir en avant première le film retraçant les débuts d'une grande Dame: Coco Chanel.



Le best dans les avants première, c'est qu'elles offrent l'occasion de rencontrer les acteurs principaux ainsi que l'équipe du tournage. Hier soir, étaient présentes Audrey Tautou, Marie Gillain et la réalisatrice Anne Fontaine (mon grand étonnement , notre compatriote belge Benoît Poelvoorde n'était pas de la partie... Ce qui est bien domage car sa prestation dans ce film est celle que j'ai le plus kiffé!). Le moinS kiffant dans les avants première c'est quand t'es pas invité et que tu n'as pas l'honneur de faire partie de la petite bourgeoisie qui boit du champagne!


Pour en revenir au film, je dois avouer que même si j'ai apprécié le film, il est loin d'être aussi bien et complet que celui diffusé sur FRANCE 2 en décembre dernier. Ce film est un véritable voyage à travers les moeurs d'une époque et les révoltes d'une jeune femme. Un pure bijou!

La version d'Anne Fontaine est un portrait beaucoup plus épuré du visage aux 1000 facettes de Mademoiselle Coco...à vrai dire, je suis un peu restée sur ma faim.


Mais rien ne vous empêche d'aller mater le film et de juger par vous même!


°_° !

Aucun commentaire: