mardi 9 juin 2009

j'aime le hip hop...





Kesh, styliste et Dj anglaise

Une sale gamine de blogueuse que j'adore, a posté il y a quelques temps un post dans lequel elle y explique pourquoi elle n'aime ni le hip hop ni le r'n'b... Je pense qu'elle n'est pas la seule à ne pas aimer le hip hop et beaucoup de gens ont des préjugés sur ce genre de musical et toute la culture qui l'entoure.

Pour ma part, je suis une grande fan de Black Music en général, de r'n'b, new soul, Jazz et par moment de hip hop. Heureusement pour moi, mon amour pour la Black music ne m'empêche pas de me fermer aux autres styles musicaux et je pense avoir une approche de la musique assez variée.

Où je veux en venir?!? Une des chose que la Sale Gamine a critiqué dans son post est le look de la culture hip hop... Comme dans beaucoup d'autres domaines, la culture afro/black/... est dénigrée, sous estimée ou méconnue... Ce qui est dommage car malgrè ce que certain pensent, le look hip hop ne se résume pas au port d'une casquette à l'envers ou "jogging en mousse XXXXXXXL" (dixit la Sale Gamine. By the way, ce look auquel elle fait réference concerne non pas le hip hop, mais des petites racailles de cités françaises ou belges wannabe Bad Boy... rien à voir avec le hip hop). Certes le bling bling, le clinquant et le rococo font largement partis de look vestimentaire hip hop, mais il est aussi recherché et stylé que le Rock'n'Roll si cher à la Sale Gamine ( by the way... il faudrait qu'elle se pose sur les origines de ce genre musical...)

Le hip hop = grosse chaine... SO WHAT?!? Does it mean they're bad?!? I don't think so... Ils aiment être colorfull&shiny et c'est tout! Et puis si aujourd'hui certains rappeurs portent encore des grosses chaînes c'est parce que la tendance est à l'ôde aux 80's et qu'on est en plein BAck in the days... Les looks ne sont pas plus ridicules que dans une autre culture musical... C'est juste que les gens adooooorent faire des clichés. Va savoir pourquoi.


Au risque de choquer les pro clichés, sachez qu'il n'est pas imposible de concilier culture Hip Hop et bon goût... Kanye West en est un bon exemple... Désolée de te décevoir Sale gamine, mais oui, les Hip Hopeurs savent se fringuer!



Common, rappeur américain... Et non il ne porte pas de grosse chaîne ou de pantalon large. Il sait "s'habiller"!

Oui il y a des filles à poil mais je ne pense pas qu'il y en ait plus que dans les clips de Benny Benassi, Kid Rock Tattoo ou Placebo. Ils ne dénigrent pas plus la femme que d'autres. Alors pourquoi cet acharnement sur le hip hop.



Ces images de filles à moitié nues dans le clip de B.Benassi ne vous ont pas choquées? POurtant elles ne sont pas très valorisantes pour l'image de la femme... Oh oui, excusez moi, le chanteur ne porte pas de chaîne... Oups!


C'est has been, facile et franchement sans intérêt. J'invite qui le veut à m'apporter une critique qui pourra un peu relever le niveau de la Sale Gamine...






Yo Yo Yo!

19 commentaires:

KA.M.S a dit…

Merci Miss pour ton commentaire ça fait toujours plaisir ;)

Je suis née avec le hip hop de Snoop Dog 2Pac, Notorious, Miss Elliot, 50 cent ... le rap français de Booba, Mafia K'fry IAM OXMO Puccino etc , le rnb de Wallen, Destiny CHilds, M Jackson Aaliyah ... la soul de Erikah Badu, Jill Scoot, Rafael Saadiq reggea de Bob Marley dancehall zouk Bon je vais pas tous te les citer Mdrr
et je mourrais surrement avec, ce qui ne m'empêche pas d'écoute à la 'autre style de musique.

Bises

Anonyme a dit…

Je t'ai dit que j'allais te répondre par email et je vais le faire! Didju!!!Wok and Woll forever baby!

Anonyme a dit…

Ma source? Pas un bouquin, juste une amie ultra branchée musique hip hop (une sorte de bible hip hop qui marche).Oui j'aime aussi avoir des amis différents de moi ;)

Pierre-Jean a dit…

Elle est jolie la première fille en photo, décidément i love blackgirls !!! and love so much black music !!!!
@ +++

Unknown a dit…

Oh yess! Moi en plus quand tu me vois tu te dis "elle elle doit tout écouter sauf du hip hop!" Bah ouais aussi noire que je suis j'adore le folk, le rock des années 70(parce que bon je connais les préjugés de base, un noir qui se respecte généralement écoute du rap et du hip hop hein? lol)JAnis Joplin, Joan Baez etc j'adule, mais Nina Simone aussi et pleins d'autres choses...mais le hip hop (et j'irai même jusqu'à certains morceaux de r&b) et bien c'est la première chose que j'ai écouté, et c'est un style qui reprend du terrain chez moi et c'est même un style musical qui prend autant de place que le folk rock (je n'y peux rien j'ai du vivre dans les années 70 dans une autre vie!)

Mais le Hip Hop quoi, c'est grand, c'est beau, c'est ingénieux!! Il y a une histoire derrière et le style qui va avec a une histoire aussi, il est imaginatif et inspire beaucoup de gens aujourd'hui...

Et puis tu sais quoi? J'ai remarqué un truc, les skateurs d emon époque qui ne juraient que par le rock (punk et autre) n'écoutent que du hip hop mnt, dans les contests de skate et de surf tu n'entends que ça...comme quoi!!

Unknown a dit…

Et pour rallonger mon message encore un pti peu : Ouais ouais Common!!

Anonyme a dit…

I believe everything said was very logical. However, what about this?
suppose you were to write a killer headline? I ain't saying your information is not good, however suppose you added a post title that makes people want more? I mean "j'aime le hip hop.
.." is a little plain. You might glance at Yahoo's home page and see how they write article headlines to grab viewers to click. You might add a related video or a related pic or two to get readers excited about everything've written. Just my opinion, it could bring your blog a little bit more interesting.

my web blog ... The web’s premiere DJ community

Anonyme a dit…

Have you ever considered about including a little bit more than just your articles?

I mean, what you say is valuable and all. But imagine if you added some great images or videos to
give your posts more, "pop"! Your content is excellent but with images and clips, this site could undeniably be one of the most beneficial in its field.
Very good blog!

Also visit my page :: www.sportsmanstube.com

Anonyme a dit…

Great post however , I was wondering if you could write a litte more
on this subject? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Bless you!

my webpage :: Kim Viera - I Knew You Were Trouble (Taylor Swift Cover)

Anonyme a dit…

Hello! I just would like to offer you a big thumbs up for the great
info you've got right here on this post. I am returning to your web site for more soon.

Here is my web blog The web’s premiere DJ community

Anonyme a dit…

Good write-up. I definitely love this website. Thanks!


Also visit my website The web’s premiere DJ community

Anonyme a dit…

I believe that is one of the so much vital information for
me. And i'm happy reading your article. But wanna remark on some general things, The website style is perfect, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

Take a look at my site ... solave info

Anonyme a dit…

Howdy! Do you know if they make any plugins to protect against hackers?
I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on.
Any suggestions?

Visit my website ... djsindamix.com

Anonyme a dit…

I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is required to get set up? I'm
assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
I'm not very web smart so I'm not 100% positive. Any tips or advice would be greatly appreciated. Many thanks

My web page http://disciplesconnections.com/

Anonyme a dit…

This website really has all the information I needed about this subject and didn't know who to ask.

my web page ... solavei

Anonyme a dit…

I do not even know how I ended up here, but I thought this
post was great. I do not know who you are but certainly you are going to a famous
blogger if you are not already ;) Cheers!

My web-site; The web’s premiere DJ community

Anonyme a dit…

Awesome post.

My webpage: Kim Viera - I Knew You Were Trouble (Taylor Swift Cover)

Anonyme a dit…

It's an remarkable post designed for all the web visitors; they will get advantage from it I am sure.

My web site - dogownersclub.co.uk

Anonyme a dit…

Hi colleagues, nice post and nice urging commented here, I am actually enjoying by these.



My web blog ... jobzmatchconnect.com